Skip to content

Cart

Your cart is empty

Article: DU RÊVE AU LABORATOIRE

DU RÊVE AU LABORATOIRE

DU RÊVE AU LABORATOIRE

Un mystère scientifique

La science est parvenue à reproduire le même procédé que celui de la nature en fabriquant un diamant créé en laboratoire. Éthique et traçable, ce diamant est exempt de toutes relations avec les « blood diamonds ».

Il se nomme diamant de synthèse et il et reprend toutes les caractéristiques physiques chimiques et optiques d’un diamant de mine :
(les 4 C: clarity, color, carat, cut), sans les conséquences négatives reliées à l’extraction des diamants naturels.

Il est impossible de distinguer un diamant de mine d’un diamant de synthèse à l’œil nu, c’est en quelque sorte un diamant magique.

Leur seule différence provient de leurs années d’existence. L’un grandit en laboratoire pendant quelques semaines grâce à une méthode que l’on appelle HP HT, tandis que l’autres existe depuis des millions d’années dans les entrailles de la Terre.

La maison Mysteryjoy intègre une démarche éthique et sociale au cœur de son processus de création, qui reflète une conscience forte des enjeux environnementaux.

Un mystère onirique

La première collection nous plonge volontairement dans l’univers fou de Lewis Carroll et de son Alice.

Comme s’il fallait retrouver son âme d’enfant, un témoignage de ce que nous avons été, et devons être. Les bijoux sont volontairement inspirés de la cartomancie, apportant une symbolique nouvelle au produit.

Chaque élément de jeu de cartes renvoie à de l’astrologique élémentaire. À travers ses bijoux, ce sont de véritables traits de personnalité que Mysteryjoy fait ressortir. Mysteryjoy retranscrit une sorte d’irrévérence, un sentiment de différenciation, de contre-courant perpétuel.

Chaque collection explorera un univers différents, parallèles, comme une inception, un songe dans un songe.

Dans son imagerie, Mysteryjoy joue entre la réalité et le rêve.Ses moments de rêverie sont toujours très saturés. Ils reflètent la rupture avec le monde du réel.
Les femmes Mysteryjoy deviennent ainsi des créatures, étranges et sublimes.

Read more