La maison Mystery Joy s’inscrit dans une politique éthique en créant des bijoux avec de l’or et des diamants de laboratoire, dit diamant de synthèse.

Elle veut véhiculer l’image d’un monde encore plus beau que ce qui ne l’est pour la joaillerie.

Les diamants peuvent continuer de briller de mille feux mais cela n’empêche que l’insouciance règne dans ce monde si précieux.

Les diamants naturels viennent souvent de zone de conflits, ce qu’on appelle les «  blood diamonds » qui alimentent les guerres en Afrique, sans parler de l’impact environnemental et sociale de l’exploitation minière, et personne ne peut ignorer les abus excessifs qui y sont liés.

L’extraction des diamants de mines est un désastre : Les hommes et les enfants y sont exploités dans de mauvaises conditions et y subissent des problèmes sociaux, l’environnement est impacté par les tonnes de minerais déplacées pour y trouver des diamants naturels, les enfants subissent un mode de vie qui ne leur est pas adapté…

« Créer des bijoux avec respect, bienveillance, justesse et pureté, c’est notre philosophie»

Nous nous inscrivons aujourd’hui dans un nouvel état d’esprit, dans une nouvelle ère et nous voulons porter une nouvelle vision sur le monde.

Créer des bijoux avec respect, bienveillance, justesse et pureté, c’est notre philosophie.

D’autant plus que les démarches environnementales se généralisent.

Nous sommes de plus en plus solidaires envers l’environnement et voulons participer à une démarche citoyenne et solidaire pour la planète.

Le diamant de synthèse a donc un avenir prometteur, il répond à tous les enjeux et aux prises de conscience.